vendredi 2 mai 2014

Malaysia con la familia

Nous avons passé 15 jours magnifiques en Malaisie.
Arrivée à Kuala Lumpur, dans la grosse mégalopole asiatique avec une impression de débarquer du moyen-âge dans le 22ème siècle... On a aimé cette ville cosmopolites où malaisiens, chinois et indiens évoluent ensemble. Repas dans china town, découverte des oiseaux tropiquaux, visite du quartier d'affaire.... Après Kuala Lumpur nous nous sommes dirigés sur la côte est, avec un premier stop à Kota Barhu (Flâneries au marché central, découverte des arts traditionnels, visite de temples bouddhistes et rencontre d'un fabriquant de marionnettes d'ombre) puis avons relié en bateau les iles perenthian (plages paradisiaques, poissons multicolores, tortue de mer, le bonheur...).

Le temps semble s'écouler très très vite en voyage mais d'un côté le manque de nos proches se fait beaucoup ressentir. C'était une idée lançée en l'air en décembre, un projet que l'on pensait ne rester qu'un rêve, partager un bout de notre aventure avec nos deux familles réunies. Au kerala, nous reçevons un appel :"ça y est nous avons pris nos billets d'avion, on vous rejoint à kuala lumpur!"
Premièrement on a eu du mal à y croire puis c'est le début d'une longue organisation qui commence...
Il faut savoir que le projet n'était pas si evident car dans le lot des vacanciers, une jeune femme autiste de 29 ans, ma soeur, allait pour la première fois prendre l'avion pour se retrouver à l'autre bout du monde. Beaucoup de questions se sont alors posées, quelle allait être sa réaction? (décalage horraire? climat tropical? nourriture? environnement différent?)

hé bien pour tout vous dire, elle nous a énormement étonnée à tous! Et finallement c'est plutôt nous qu'elle a questionné. Le sentiment de protection des gens que l'on aime est quelque chose de naturel, surtout dans une situation aussi nouvelle que celle ci. Mais il faut apprendre à surmonter nos propres angoisses. Il y a eu des moments plus ou moins difficiles où il nous a fallut chacun trouver la patience de s'adapter mais nous n'avons rien vu de plus spectaculaire tout au long de notre voyage que son magnifique sourire s'émerveiller sur ce nouveau monde s'ouvrant à elle. Bien qu'il est parfois difficile de trouver l'harmonie entre tous, bien que accepter les défauts de l'autre est souvent compliqué,

 Ensemble avec beaucoup d'amour et de solidarité, on peut soulever des montagnes... 

CHARLINE IN MALAYSIA, CHALLENGE SUCCESS!

Voilà donc les photos de deux semaines très atypiques au cours de notre voyage :

































1 commentaire:

  1. Oui , ce fut un merveilleux voyage et Charline est une belle aventurière . Au plaisir de vous revoir très vite. Je vous embrasse très fort . Mam

    RépondreSupprimer