samedi 8 mars 2014

Amritapura - weekend dans un Ashram (janvier 2014)




Un ashram c'est un lieu où des gens se retrouvent pour vivre en communauté et prier autour d'un "guru". Il y en a beaucoup en Inde. Une journée là-bas, se compose entre des temps de prières, de méditation et de "seva" (tâches mises au service de la communauté).
Des personnes de toutes religion et en quête de spiritualité se rassemblent dans cet endrois. 

Ici, à Amritapura, ils choisissent Amma comme guru (maître spirituel, guide). Cette femme a énormement d'influence (particulièrement en Inde du sud, au Kerala). Les indiens parle d'elle comme étant une déesse vivante. C'est une très belle personne qui par le biais de son association "embracing the world" a crée beaucoup d'orphelinats et d'hopitaux un peu partout en Inde. Aujourd'hui elle passe la plus part de son temps à faire des tournées à travers l'Inde et le monde entier. Les gens viennent par millier pour reçevoir son "Darshan" (céremonie au cours duquel elle prend dans ses bras la personne, écoute ses problèmes et la bénit). Sa philosophie pronne l'amour et la compassion entre les hommes pour guérir les maux de l'humanité. Dans sa pratique, elle se veut diffuser  de l'amour afin de guérir les coeurs et de permettre à ces âmes nouvelles d'aider leur prochain. 

Ainsi ce qui est assez impressionnant c'est que ce bout de femme peut passer plus de 12h en continu à étreindre des personnes tout en leur apportant à tous une attention particulière.
Nous quand on y était, elle a commencé à 10h du matin à embrasser les personnes et a finit vers minuit. Son sourire toujours rayonnant, pas un brins de fatigue ne transparaissait sur son visage.

Ce fut un moment magnifique pour nous d'approcher cette femme pleine d'amour. Lors de notre darshan, elle a bénit notre amour, nous recouvrant de pétales de fleurs. Ce jour-là nos deux coeurs se sont mariés et nous rayonnons de joie. 

C'est aussi un endrois qui a beaucoup questionné notre scepticisme et notre relation à la spiritualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire