lundi 21 octobre 2013

Delhi - impressions de Marie

Découverte de la capital indienne:

Trafic plus que bondé (à côté les bouchons parisiens c'est de la rigolade!): camions, bus, rickshow, voiture, moto, velos... sur des routes où l'on a du mal à définir le nombre de voies et le sens de la circulation...
C'est aussi du bruit, beaucoup de bruit! Klaxon dans tous les sens et pour tous les styles!

Premiers pas dans delhi:

A la recherche d'un endrois sympa pour remplir nos ventres d'européens, repère quelques adresses sur le guide pas loins de l'hotel et c'est partie!
Après quelques pas c'est de la pure folie! Brouaha de foule, klaxons, vaches, rickshow... tout ce monde se croise, se frôle. Je ne sais pas où me mettre, de quel côté marcher, j'essaye tant bien que mal de chercher les noms des rues pour se repérer sur le plan, impossible!
Klaxon, impression de frôler l'accident tous les 20 m... de plus on arrete pas de se faire aborder, chauffeurs, mendiants, vendeurs... tout le monde veut savoir qui nous sommes: "good moustache!" "French! Bonjour! Comment ça va?"
Des portes-feuilles ambulants! Voila ce que nous sommes! On s'en rend compte tres vite, un sourire, un regard, une reponse de notre part et c'est comme si l'on avait dit oui tout de suite!
Désorientée, je n'en crois pas mes yeux... tellement de choses attirent mon regard!
Vaches en plein milieu de la rue mangeant les dechets, saletés et courant d'air de puanteur, saris colorés des femmes, etalages de fruits, enfants avec uniformes scolaires, mendiants en tout genre...
Tout ça on a beau le savoir ça nous frappe au visage quand même.
Bref dans tout ce desordre on fini par apercevoir le nom d'une enseigne reperée dans le guide. Petite pause agreable et rencontres sympathiques.

Direction office de tourisme:

Il faut que l'on quitte cette ville au plus vite!
On se renseigne sur les diverses arnaques possibles. On devient très méfiant sur tout. On nous propose un plan voiture/avec chauffeur pour le rajasthan. Après avoir pesé le pour et le contre, on finit par accepter, avec pour objectif d'arriver le plus rapidement en inde du sud (il parait que la vie y est plus tranquille là bas et moins touristique surtout!).
Pendant ces deux jours à delhi, on comprend beaucoup de choses:
à propos de notre voyage, de l'organisation et de l'inde en géneral...

4 commentaires:

  1. Oui Marie tu t'es rendu compte que la beauté côtoie la puanteur (mais en fait qu'est ce que la puanteur ),le bruit est le mouvement d'un pays en proie à son développement . Trouver le calme n'est pas une simple affaire .Vous n'êtes qu'au tout début de ce périple .Tu me manque s mais à la fois je trouve merveilleux que tu marches dans mes traces avec tes propres expressions à la recherche de l'être qui sommeille en toi et qui se réveille chaque jour un peu plus .Prudence et rester maître de soi en toute circonstance .Prendre conscience de cette chance que nous avons"d'être"et de pouvoir faire . Tu es très belle .../

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Avez vous quittez l enfer de delhi ? Toute la famille vous embrasse !

      Supprimer
  3. Alors, il y a eu Delhi de salle gueule?
    Mais n'oubliez pas non se dit né, et chalo quand vous en avez marre est bien utile ! Perso, j'aime pas Delhi non plus, mais toute l'inde est grouillante de monde,
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer